Découvrez les stagiaires, apprentis et volontaires en Service civique de Picardie Nature
Les apprentis
Simon POSTEL
Apprenti BTS GPN
courriel
J’interviens sur de nombreux sujets pilotés par le pôle étude de la Faune. Une grosse partie de mes missions est en lien avec les différents Atlas de la Biodiversité Communale pilotés par la structure. Je travaille également sur les atlas taxonomiques régionaux (mammifères et coccinelles), les listes rouges d’espèces menacées ou encore sur des animations sur une Aire Terrestre Éducative.
Les stagiaires
Les volontaires en Service civique
Adrien COULON
Volontaire en Service Civique pour la mission avifaune
courriel
Mes missions à Picardie Nature sont principalement axées vers la conciliation entre biodiversité et monde agricole. Je travaille donc avec les agriculteurs afin d’améliorer la capacité d’accueil de la biodiversité au sein de leur exploitation. Cela passe notamment par la pose de nichoirs à rapaces nocturnes, ou de gîtes à chiroptères par exemple. Aussi je travaille sur une enquête axée vers la recherche de la chouette chevêche dans la petite région agricole du Santerre qui lui est peu propice. L’idée est d’essayer de montrer si il reste encore quelques couples nicheurs dans cette zone.
Juliane COUTARD
Volontaire en Service Civique pour la mission mammifères marins
courriel
Raphaël LAIGNIER
Volontaire en Service Civique pour la mission Busards
courriel
Je suis en service civique sur la mission Busard. Je serai chargé de protéger cette espèce menacée par la moisson des parcelles agricoles.
Mathilde CONDON
Stagiaire Ripisylves
[courriel->stagiaire2@picardie-nature.org
Je suis stagiaire à Picardie Nature, en binôme avec Benjamin, pour une durée de 6 mois dans le cadre de mon stage de Master 2 sur l’étude des mammifères terrestres et des chiroptères (chauves-souris), indicateurs de la qualité des cours d’eau et des ripisylves. Je participe à la troisième et dernière année de cette étude pluriannuelle qui a commencé en 2023 et qui vise à étudier les paramètres structurels et typologiques des ripisylves influençant l’activité et la diversité des mammifères terrestres et des chiroptères sur le bassin Artois Picardie avec pour finalité de fournir des préconisations aux gestionnaires de cours d’eau.
Benjamin HUET
Stagiaire Ripisylves
[courriel->stagiaire1@picardie-nature.org
Stagiaire pour une durée de 6 mois de bonheur, sur l’étude des mammifères terrestres et des chiroptères (chauves-souris), indicateurs de la qualité des cours d’eau et des ripisylves, avec Mathilde Condon nous gambadons le long de ripisylves du bassin Artois-picardie, pour effectuer des prélèvements afin d’étudier les paramètres structurels et typologiques des ripisylves qui influencent l’activité et la diversité des mammifères terrestres et des chiroptères.
Association régionale de protection de la Nature et de l'Environnement
membre de France Nature Environnement, agréée par les ministères de l'Écologie et de l'Éducation Nationale
Picardie Nature - 233 rue Eloi Morel - 80000 AMIENS
- Tél. 03 62 72 22 50
Association loi 1901 déclarée en préfecture le 4 mars 1970 - siège social : 233 rue Eloi Morel - 80000 Amiens
Siret 381 785 120 00043 - APE 9104Z